..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 23 septembre 2011

Faux dilemme de jardinier.



Ce matin, la température extérieure était de 6°. Au rythme où c'est parti, les premières gelées ne devraient pas tarder.

 Dois-je les souhaiter ? D'un côté, qui dit gel dit extinction des piérides. De l'autre cela signifie aussi la mort des haricots verts tardifs qui commencent juste à donner... Que faut-il donc souhaiter ? La fin du tueur de choux ? La poursuite des récoltes de haricots extra-fins d'une saveur délicate?

C'est un faux dilemme vu qu'il est évident que la météorologie ne tient aucun compte de mes souhaits.
 

4 commentaires:

  1. Chez nous il fait presque trente degrés tous les après-midi, vous n'auriez pas de question à vous poser : piérides et haricots verts pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que si au lieu de les écrabouiller férocement, je les laissais prospérer et qu'enfin je les accommodais avec des haricots verts ça serait une solution... Deux questions cependant : Serait-ce bon ? Et mes choux ?

    RépondreSupprimer
  3. Des choux farcis à la piéride, cela est ils possible?

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait essayer, Grandpas, faudrait essayer...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.