..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 1 mars 2013

Gai Luron suis, Gai Luron resterai-je ?



Ceux qui ne connaissent pas Gai Luron, le personnage de BD créé par Marcel Gotlib (et me semble-t-il fortement inspiré de Droopy), risquent de ne pas bien me comprendre.  Ce personnage  contrairement à ce qu’annonce son nom, a un visage inexpressif aux paupières tombantes.  Et c’est en cela que je me suis mis à lui ressembler suite à l’intervention chirurgicale que j’ai subie voici un mois. Seulement, une seule de mes paupières tombe ce qui crée une disymétrie faciale susceptible de nuire gravement à mes conquêtes féminines déjà inexistantes.

J’avais aujourd’hui  rendez-vous avec le bon chirurgien responsable de mon affliction. Je lui exprimai mes angoisses. Il commença par me dire ne pas voir la disymétrie, puis, l’ayant aperçue, à la juger minime. N’importe comment, cet optimiste me dit qu’un mois après l’intervention, le fait que je ne puisse plus hausser qu’un sourcil était parfaitement normal, qu’il fallait bien six mois pour que tout se remette en place et que je retrouverai alors cette beauté si spéciale qui me caractérisait naguère.

Il me presquivit une crème pour hâter les choses, me conseilla de porter un chapeau l’été afin d’éviter d’éventuelles récidives et nous nous quittâmes bon amis.

A part ça, contrairement à bien des gens de ma blogroll, je ne suis pas Obertone.

9 commentaires:

  1. Vous vous en défendez un peu trop vite : serait-ce une manière peu adroite de camoufler qu'en réalité vous êtes bel et bien Obertone ?

    RépondreSupprimer
  2. Je le sais bien que vous n'etes pas Obertone puisqu'Obertone, c'est moi. Et je peux meme vous affirmer que la paupiere tombante, c'est tres bien porte chez les obsedes sexuels : voyez DSK. Alors, pas de souci, vous avez encore de belles annees de galipettes devant vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute que la comparaison soit de nature à rassurer le taulier. Ces "belles années de galipettes" ne font pas forcément rêver.

      Supprimer
    2. Les galipettes ? J'ai déjà donné. A chaque âge ses joies...
      Surtout que comme le souligne Al West, ça n'a pas que des avantages.

      Supprimer
  3. Renaud Camus a eu des problèmes semblables de dissymétrie après une opération. Mais c'était pas les paupières.

    J'espère que ça s'arrangera vite.

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait pas que le bon chirurgien vous ait mis par inadvertance un coup de bistouri sur un nerf moteur de l'oeil ?
    Vous n'avez pas oublié que nous avons la même maladie ?
    En fait, il ne faut plus se mettre au soleil du tout.
    Mais je crois que dans votre coin vous n'aurez pas trop de problèmes.
    Cependant faites attention quand vous ferez votre jardin car même par temps gris il y a des UV et c'est eux qu'il faut à tout prix éviter.

    RépondreSupprimer
  5. Renseignements pris auprès d'une autorité à qui il reste encore quelques compétences, il se pourrait que votre nerf ait été écrasé, pendant l'intervention, par l'utilisation d'un écarteur, par exemple, auquel cas tout devrait effectivement rentrer dan l'ordre dans quelque temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'insolation est en effet pas un des périls les plus communs dans le Sud-Manche...
      je tâcherai de suivre vos conseils mais porter un couvre-chef ne me dit pas grand chose...
      le bon docteur m'a dit que vu que je pouvais encore hausser le sourcil, il suffisait d'attendre que les tissus retrouvent leur souplesse. Pourquoi ne le croirais-je pas ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.