..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 13 mars 2013

Neigeux : le dernier épisode !

Si la neige a eu un mérite, c'est de mettre le département de la Manche en vedette. Place qu'il perdra dès que tout le monde aura retrouvé son électricité et sa bonne humeur.

Aujourd'hui, les températures remontent et le dégel s'amorce mais avant que toute cette neige ait fondu, il faudra attendre quelques jours. Je ne suis donc pas près de pouvoir sortir vu l'amas qu'ont déposé less lames devant mon entrée.

N'écoutant que mon courage, muni d'une bêche , faute de pelle (explication ci-dessous), j'ai creusé des chemins vers les annexes et ai découvert à quel point certains amas de neige s'étaient par endroits formés.


Il est long le chemin...

...et bien creux par endroits...

...peu s'en fallut que la serre ne disparaisse...

Je venais de repeindre le portillon du potager du coup on ne le voit qu'à peine. Impossible de l'ouvrir et ma pelle se trouve dans la serre.


7 commentaires:

  1. Tiens, c'est bizarre, il y a une partie du toit de votre remise sans neige.

    RépondreSupprimer
  2. Normal : vent + fonte. La couche est très irrégulière, elle varie d'une trentaine de centimètres en moyenne à pratiquement rien et plus d'un mètre selon les caprices du vent;

    RépondreSupprimer
  3. Une sacrée épaisseur !
    je plains les malheureux qui sont en train de passer leur 2ème nuit dans leur voiture.
    En France ! En 2013 !

    RépondreSupprimer
  4. Habemus Papam, Jacques !
    Sortez de vos problèmes domestiques !

    RépondreSupprimer
  5. C'est Suzanne qui rédige vos billets ? On dirait un plan-plan-séquence...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.