..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 10 mai 2015

Vive François Hollande !



Ce matin, j’ai eu la surprise de me réveiller Hollandiste fervent. Au point que j’en suis à me demander comment j’ai pu ne pas l’être avant. Quel voile couvrait mes yeux ? Quelles influences maléfiques ont-elles pu détourner mon attention pour m’interdire de voir que, depuis ce jour béni de mai 2012 qui vit son élection, ce pays qu’il aime et que j’aime tant était passé de l’ombre à la lumière, de l’enfer au paradis, de la misère à l’abondance, de l’oppression à la démocratie ? Mais à quoi bon tenter d’expliquer mes erreurs passées ?  Elles sont impardonnables autant qu’ineffaçables, je les porterai jusqu’à ma fin comme autant de souillures !

Mes yeux se sont dessillés. Je vois désormais la vérité. Et elle est magnifique !  Je sens de mon devoir de la décrire dans sa resplendissante beauté à ceux qui sont encore dans l’erreur. Tout d’abord, même si c’est secondaire, force est de constater que l’homme est beau. De sa haute stature, il domine son entourage au point qu’il ne semble entouré que de nains. Son élégance naturelle, son assurance, son incomparable capacité à convaincre, ses talents de tribun, son inflexible volonté, imposent respect, estime et amour aux âmes d’élite.

Et puis il y a son œuvre ! Comment égrener le chapelet de ces trois ans de réussites ? N’en retenons que quelques grains : la dette jugulée, la courbe du chômage inversée, la croissance à deux chiffres retrouvée,  la sécurité civile restaurée, la justice rétablie, le mariage étendu, le territoire réorganisé, l’enseignement réformé,  le prestige de la France au zénith, l’immigration, source de toutes nos richesses, favorisée, le multiculturalisme préservé, l’harmonie nationale enfin réalisée. Comment s’étonner alors qu’aucun dirigeant au monde n’ose prendre la moindre décision sans avoir préalablement consulté le « Sage de l’Élysée » ?

Malheureusement, certains, empêtrés dans un conservatisme rétrograde, sont incapables de suivre le rythme effréné de ces réformes qui ont permis à la France d’apparaître désormais comme le pays le plus apte à  relever les défis du vingt-et-unième siècle. Ils seraient même, selon certaines officines de sondages, une écrasante majorité. Qu’importe au fond ? Homme d’élite, il ne peut s’adresser qu’à l’élite. Plus de quinze pour cents des Français le comprennent et le suivent, non pas aveuglément mais guidés par la raison, la sûreté du jugement, la lucidité et la sagesse. N’est-ce pas suffisant ? 

Si, comme on le prédit souvent, il ne devait pas être reconduit dans ses fonctions, qu’importerait au fond ?  Il lui reste deux ans pour réparer des décennies d’erreurs. Au rythme où s’enchaînent ses succès, ce sera plus qu’il n’en faut pour que, quelque que soit la capacité de nuisance du nain ou de la naine politique qui lui succèdera, le redressement opéré ne puisse être compromis ni même remis en cause.

Puisse-t-il alors, jouir sereinement du repos que ses infatigables et fructueux efforts imposent qu’il prenne. L’histoire retiendra son nom, dans le monde entier retentiront les louanges de sa gloire ! Gageons que sa modestie exemplaire sera blessée de tant d’hommages, lui qui n’aura voulu faire que son devoir et se mettre au service d’un pays qu’il chérit plus que tout.

20 commentaires:

  1. Oncle Jacques, vous m'avez beaucoup fait rire, soyez en béni surtout en ce miment l'immobilisme forcé me ronge mieux que le crabe.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui fait plaisir à lire! Enfin un dithyrambe au milieu de ce concert de critiques aussi acerbes que convenues.
    Il était bien temps que quelqu'un de votre trempe lui rendît justice, cela devrait l'encourager à poursuivre sur la voie courageuse qu'il a crânement choisie. Perinde ac cadaver!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le mal que je lui souhaite. Quoique maintenir la pente de sa chute risque de s'avérer didfficile en l'absence de cotes négatives...

      Supprimer
  3. Rhooooo!! Vous ne parlez pas du repos bien mérité du guerrier,auquel nous devrions tous proposer nos propres femelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas besoin de nous pour trouver pot à son couvercle : toutes les femmes sont folles de lui !

      Supprimer
  4. Impossible de lire ce texte sans être ému jusqu'aux larmes ! Vous auriez pu ajouter un paragraphe pour lui expliquer que, en cas d'échec en 2017, sa Julie, non seulement ne le suivra pas, mais peut-être même fera des pieds et des mains et de tout ce qu'on peut imaginer d'autre, pour rester dans ce palais qu'elle aura squatté beaucoup plus que 48 heures ce qui lui assure d'être en droit d'y rester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un palais de l'Élysée sans Julie, c'est comme un séisme sans tsunami !

      Supprimer
  5. Publié à 13 h : pile poil, l'heure de l'apéro.
    Ceci explique cela.
    Ou bien vous avez participé à la manif d'hier à Paris et avez un peu abusé.

    RépondreSupprimer
  6. ... et puis vous vous êtes réveillé !

    Non mais à l'eau, quoi, comme dit l'autre. Comme Gilly, je vous soupçonne d'abuser des daturas, qui font des ravages en Basse-Normandie (sauf pour le terrorisme réorganisé, même si ce n'est pas exactement ce que vous avez écrit, je pense que ce n'est qu'une faute de frappe -chirurgicale, œuf corse.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: la datura faire des ravages en Normandie ? tiens donc, la dernière fois que j ai entendu parler de cette plante euphorisante c'était en 1986 à Djibouti et à l'époque, pour l'avoir essayé ( faut tout essayer quand on voyage ), je me demande effectivement si Maître Jacques... enfin, tu m a s compris...

      Supprimer
    2. Il en est poussé dans le jardin il y a quelques années mais je n'en ai jamais testé les effets...

      Supprimer
  7. Et voilà ! A force de mauvais whisky ce sont des choses qui devaient arriver. Je le sentais venir, allez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous persistez dans vos erreurs diaboliques ! Plus que me blesser, vous me faites vous plaindre. Puissiez vous, comme moi, trouver la lumière sur votre chemin de Damas !

      Supprimer
  8. Voilà un réveil aussi difficile que celui de Gregor Samsa..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien d'une métamorphose mais elle n'affecte que mon âme !

      Supprimer
  9. Ça va pas de me faire peur comme ça ???? !!!! J'ai cru être chez un blogueur de gauche pris de boisson.
    Je préfèrerais un Ah! ça ira, çà ira, çà ira, hollande à la lanterne, Ah! ça ira, çà ira, çà ira, hollande on le pendra !
    C. Monge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe qu'on le pende ? Il a d'ores et déjà sauvé la France !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.