..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 8 mai 2015

Vive l’Internet !



Hier, alors que je me préparais à descendre au bourg voisin afin de rendre une ultime visite à la bonne dentiste qui s’occupe à me procurer une nouvelle dentition,  j’eus la désagréable surprise de constater que mon fidèle break me jouait des tours. Impossible de démarrer vu qu’une roue arrière, obstinément bloquée, lui interdisait toute progression. Je décidai donc en toute hâte de mettre en action le plan B, à savoir de m’y rendre au volant de la Daimler.

A mon retour, doté de ce qu’il faut pour croquer la vie à pleines dents, je m’attelai à la résolution du problème. Armé d’un marteau, j’en frappai le tambour de frein. Alors qu’un bon coup de marteau est capable de résoudre la plupart des problèmes qui se posent à l’homme moderne (belle-mère agaçante, démarreur rétif, enfant turbulent, etc.), en l’occurrence le procédé s’avéra vain. Je décidai donc, afin de frapper le tambour avec une vigueur accrue de démonter la roue et me remis à jouer du marteau. Sans plus de résultat. Je remontai ma roue et, résigné, m’apprêtai à appeler le service d’assistance de mon assurance afin qu’il m’envoie une dépanneuse qui mènerait mon break infirme vers un garage où le soigner. A la veille d’un long week-end, cela impliquerait probablement une longue séparation. Perspective accablante !

C’est alors que me revint à l’esprit l’existence, sur le net, de forums où l’on débat des problèmes essentiels que rencontrent nos contemporains avec leur automobile. Je tapai les idoines mots-clés sur mon clavier et pus constater que mon malheur insigne n’avait rien d’exceptionnel et que d’autres avaient traversé, avec leur Ford, les affres de la roue arrière bloquée suite à un lavage. Dans mon cas, c’étaient les pluies abondantes accompagnées de vent qui étaient à leur origine. Il me suffit de quelques minutes pour trouver un conseil permettant d’y pallier. Il s'agissait, selon mon bienfaiteur, de passer la première puis la marche arrière et de répéter l’opération jusqu’à ce que le déblocage s’opère. Je me mis en devoir de mettre sa recommandation en pratique. Il fallut répéter la manœuvre moult fois avant qu’un petit « clac » se fît entendre et que le véhicule put de nouveau rouler. J’étais sauvé !  Pas de coup de téléphone à donner, aucune note à régler ! Je pouvais de nouveau sourire à la vie de toutes mes nouvelles dents!

Puisse cet exemple apporter à ceux qui  reprochent au Net de ne pas fournir d’informations fiables un démenti définitif !

15 commentaires:

  1. nous avons, découvert également ces forums internet plusieurs fois, c'est vraiment très utile et dernièrement encore sur la survie éventuelle du lave-vaisselle, qui malheureusement,préféra rendre sa vie au recyclage de Darty, mais qui nous a conforté dans son état de mort subite et nous a évité les frais de dépannages inutiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il arrive qu'on y trouve des opinions contradictoires, il n'empêche que bien des conseils y sont utiles.

      Supprimer
  2. Pour cette sorte de situation c'est très utile...à condition de savoir faire le tri entre le bon grain et l’ivraie,
    il arrive parfois qu'on trouve des choses surprenantes sur ce genre de forum mais avec un minimum de
    jugeote on doit pouvoir y échapper...quoi que dans le domaine informatique...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Boutfil, on y trouve tout et son contraire...

      Supprimer
  3. Cher Jacques, votre sourire de jeune homme retrouvé, j'espère juste que vous n'allez pas la perdre -la roue arrière bloquée. J'allais dire que vous me faites encore glousser comme une jeune fille avec vos aventures si bien écrites, quand un nouvel anti-s p a m m'invite à sélectionner des steaks pour prouver que je ne suis pas un robot ; je ne suis pas sur d'y arriver ! (Seule la publication de ce commentaire réussira à le prouver.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! moi c'était des glaces....

      Supprimer
    2. Ces captchas sont d'autant plus ennuyeux (ses?) que je n'y suis pour rien !

      Supprimer
  4. Effectivement, internet m'a sauvé plus d'une fois la mise avec ma vieille Ford.
    Mon mari, à qui je viens de raconter votre mésaventure, dit que vous devriez démonter votre roue et huiler le mécanisme. Surtout ne pas mettre d'huile sur les mâchoires (je transcris). Sinon, ça recommencera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on huile les garnitures, ça ne freine plus !

      Supprimer
    2. Pas les garnitures !
      Le mécanisme avec les ressorts !

      Supprimer
  5. Dentition : éruption des dents ; dentition de lait, puis dentition permanente, après 6 ans.
    Denture : les dents en place.
    Donc : ma nouvelle denture et non dention !
    :-)
    Signé : un professionnel retraité ( hélas, quelle merde, la retraite ! ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi quelle merde la retraite?

      Supprimer
    2. Merci pour l'info. Toutefois en ce qui concerne la retraite je ne vous suis pas : j'étais fait pour être rentier !

      Supprimer
  6. Il est à craindre que sur quelques forums vous puissiez trouver des conseils afférents (Maréchal, nous voilà !) à l'usage du marteau vis d'une belle-mère turbulente et/ou d'un enfant agaçant ...

    D'ailleurs, Staline n'aurait-il pas trouvé sur un forum de discussion un avis circonstancié quant au bon usage d'un piolet à Mexico ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement, et le sieur Bronstein ne l'en remercie pas !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.