..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

jeudi 29 septembre 2016

Je suis vert !

La plupart des marques leader dans leur domaine avaient choisi la couleur rouge pour leur logo ou leurs emballages. Paraît que c'était bien le rouge : couleur de feu, de sang, énergisante, guerrière, révolutionnaire, à la fois attirante et repoussante. Quoi qu'il en soit, le rouge fait ou faisait vendre.

Et puis d'un seul coup, on s'est mis au vert, sans même me prévenir. La première fois que j'ai vu le logo de Mac do en vert, j'ai cru qu'un escroc tentait d'attirer les gogos daltoniens dans son resto. Il n'en était rien. On s'était mis à verdir. Le vert c'est la nature. La nature, c'est ce dont raffole le citadin. Probablement parce qu'il ne la connaît pas bien et qu'il l'idéalise.

Tout ça est bel mais cette nouvelle tendance amène à des absurdités. Ainsi M. SFR avait-il décidé, vu que le rouge était vendeur et que l'anglais était en vogue de lancer la marque RED by SFR, avec le logo suivant : 


Même si les caractères étaient blancs, on ne pouvait que s'incliner devant une telle cohérence.

Seulement, que voulez-vous, la mode évolue. RED se devait de la suivre. Seulement, on n'investit pas des millions pour faire connaître une marque pour tout foutre en l'air au nom de tendances nouvelles. C'est ainsi que les messieurs de chez SFR atteignirent le compromis suivant : 


Risible, non ?

Autre raison d'être vert : Je m'aperçois à mon grand dam (ceux à qui je l'ai montré vous confirmeront que les dimensions de mon dam sont amples) que ma blogroll a disparu ! Je ne m'explique pas ce coup du sort. J'y remédierai à mon retour en Normandie car ça risque de prendre du temps.

16 commentaires:

  1. Le plus agaçant, c'est que, à part vous et moi, tous les autres blogs hébergés par Blogger semblent indemnes.

    RépondreSupprimer
  2. La blogroll de Corto a disparu aussi.
    Si toutes les bloggrolls disparaissent en même temps, on est mal !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un complot des verts ils se sont introduits dans la blogroll, on est mal !

    RépondreSupprimer
  4. Chez Corto, elle est de nouveau là. Mais le lien pour venir chez vous ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  5. ma blogroll est de nouveau là car je l ai reconstruite ! une heure de boulot. Etrange ce phénomène de disparition massive de blogrolls...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensez vous que la muléta des toréadors deviendra verte.

      Supprimer
    2. Ça n'aurait aucune importance : les taureaux ne distinguent pas les couleurs.

      Supprimer
    3. Quand bien même verraient-ils les couleurs, leur appétit de verdure, en tant que bovins ruminants, les pousserait à se ruer vers la muletta.

      Supprimer
    4. Pourra t on toujours être rouge de et verdâtre quand on a la nausée.

      Supprimer
  6. Bonjour Monsieur des Collines :
    Le plus curieux avec le nouveau loge RED en vert c'est que j'ai été victime, en le regardant la toute première fois, d'une petite illusion d'optique.
    Je m'explique : j'ai vu un grand R et à côté une sorte de prise électrique mâle de couleur verte. Au premier coup d'oeil je ne voyais pas le grand E.

    J'imagine que je ne dois pas être la seule à avoir vu cette illusion d'optique, donc, de la part des concepteurs du logo, c'est tout de même un ratage. (à moins que ça soit voulu, ce dont je doute).

    Finalement je préfère le logo en rouge d'avant. Clair, net, et qui claque à la vue, comme un drapeau rouge qui claque au vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être veulent-ils montrer qu'avec eux on est branché...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.